Comment repasser sa chemise ?

O.K. Aujourd’hui est un jour important. Vous avez un rencard, un entretien d’embauche, un rendez-vous chez le dentiste. Vous ouvrez votre placard et vous vous rendez que vous n’avez pas repassé vos chemises le week-end dernier (encore). Malheureusement, vous avez préféré prendre des cours de poney plutôt que d’apprendre à repasser. Vino, lui, il fait ça une main dans le dos et les yeux bandés. C’est pourquoi on lui a demandé son secret. Et parce qu’il nous aime bien, il nous a même fait un dessin !

 

 

Pour cet art difficile, nous allons faire dans le détail ! Il faut d’abord commencer par le col. Passez un coup de fer sur l’extérieur, bien aplati sur la table. Continuez sur le haut du dos sur la totalité de l’empiècement. Puis faites le reste du dos, sans oublier le bas de la chemise dont le revers a tendance à rebiquer au lavage. Ensuite passez sur chaque pan du devant de votre chemise, sans oublier la partie sous le col qui froisse facilement. Finissez par les manches en commençant par un coup sur les poignets. Attention à la couture ! Si vous ne la repassez pas droite, la manche vrillera intégralement.

 

Nous rappelons qu’il n’est pas obligatoire de repasser sa chemise mais que ça apporte à votre tenue plus de classe et de sérieux. Certains tissus, comme le denim, n’ont pas besoin de ce type de repassage. Vous pouvez juste aplatir les revers puis pendre votre chemise sur un cintre et envoyer un petit coup de vapeur pour détendre les fibres.

 

Si avec ça vous ne devenez pas un pro du repassage et que vous ne devenez pas un véritable homme moderne (plus besoin de personne pour se débrouiller !), Vino ne s’appelle plus Vino !

La Fabrique de Vino espère que cet article vous aura été utile ! Pour la moindre question, ou le moindre commentaire, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook. Je me ferai une joie d’échanger avec vous (particulièrement sur vos cours de poney) !

 

M.Qiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *