Comment trouver son col ?

Aujourd’hui O. n’est pas venu. Apparemment il s’est cassé quelque chose. Mais, si, cet os là… Le col du fémur ! Ok… Donc là, on a un super début d’article.  Mais si ! Col du fémur, col de chemise ! Vous avez compris ? Pour memo on est spécialiste en chemise, pas en blague.

 

Col souple semi-italien

Ce premier est notre basique. Il peut se porter dans toutes les situations, pour toutes les occasions. Y compris pour un dîner avec les beaux-parents, qui nécessite parfois une certaine souplesse.
Tout d’abord, ce que cela signifie : il est souple donc simple contrairement aux cols baleinés. Semi-italien est une forme. Le col italien est très évasé, les bords quasiment perpendiculaires au bouton. Le semi-italien l’est moins, il est donc plus passe-partout. On le retrouve sur beaucoup de modèles en ce moment. Il peut être porté décontracté, ouvert, ou même cravaté. Donc pas de problème avec beau-papa et vous allez même passer pour un pro et gagner des points après cette lecture !

 

 

Col à baleines amovibles

Le col à baleines amovibles est notre touche d’élégance. A ne pas confondre avec les animaux marins gigantesques qui servent à faire des cosmétiques ou à avaler Pinocchio. Les cols baleinés sont particuliers puisqu’ils ne sont pas souples. Ils ont un morceau de carton, ou de bois voire même de métal, de chaque côté. Les baleines se retirent facilement, voilà pourquoi elles sont amovibles.

 

 

Il faut d’ailleurs les enlever à chaque lavage. Ce type de col se cravate. Ils sont d’ailleurs les plus adaptés pour ça ; souvent les chemises pour les grandes occasions ont des baleines !

 

 

Col à pointes boutonnées (aussi appelé col Polo)

Ça à un côté plus sport. Il se caractérise par ses petits boutons à la base du col pour en attacher les pointes. A l’origine, ce col était utilisé par les joueurs de polo pour éviter que le vent ne leur envoi les pointes dans les yeux. Aujourd’hui, les joueurs préfèrent les polos pour le polo, mais la forme a été conservée dans la chemise pour apporter un style plus détendu. Ce type de col se cravate peu (même si Vino aurait tendance à dire que ça ne se fait pas du tout).

 

 

Il y a d’autres sortes, mais nous en parlerons quand nous les aurons testés nous-même, comme chaque chose dont on parle ! Aller, un petit dernier pour la route ?

 

 

 

M.Qiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *