Comment plier sa chemise ?

Bon, normalement, les chemises ça ne se plie pas. Mais parfois, la penderie se retrouve occupée par d’autres affaires que les nôtres, sans vouloir désigner quelqu’un, suivez mon regard. Dans ce cas-là, pas le choix, il va falloir plier. Mais pas de panique, Vino, qui, malgré son aversion pour cette pratique barbare, sait donner de sa personne pour aider les autres, a décidé de nous montrer comment faire. Le tout avec un petit dessin !

 

 

 

En théorie, c’est assez simple. En pratique…C’est différent. Imaginez-vous monter l’Everest les pieds attachés et les mains dans le dos. Voilà, vous y êtes ? C’est à peu près ça « plier sa chemise comme il faut ».

L’astuce sympa de Vino : appuyez bien lorsque vous délimitez un pliage et ce, de façon symétrique. Votre col doit être bien au milieu de votre chemise une fois pliée. Vous aurez plus de chance de la ressortir impeccable de votre valise, de votre placard, de votre frigo.

N’oubliez pas que le pliage apportera quand même quelques traces sur votre chemise que vous aurez merveilleusement bien repassée au préalable (si vous ne savez pas comment repasser, Vino a aussi la solution ici). Il est donc préférable de suspendre vos chemises chez vous. Mais on sait bien que si vous en êtes réduit à ça, c’est que ce n’est pas vraiment possible et que vous avez quelques problèmes de place !

On espère que cet article vous aura un peu servi et surtout si vous avez la moindre chose à nous dire, rendez-vous sur Facebook, je me ferai une joie d’échanger avec vous (en particulier sur l’occupation invasive de votre penderie) !

M.Qiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *