Un bar punk rock et une chemise noire

Aujourd’hui, Vino est entré dans notre bureau avec une demande particulière. Un bar punk rock. Alors, déjà, c’est quoi cette histoire de punk ? Ensuite, je retrousse mes manches et je vais chercher le bonheur de notre cher boss.

Pour trouver cette perle rare, j’ai été à Ménilmontant. Bah oui, un des meilleurs quartiers parisiens pour trouver des bars. Et énorme coup de chance, j’ai trouvé LE bar punk rock du quartier. La Cantada 2.

 

La Cantada 2, c’est un bar punk rock métal, avec plusieurs spécialités absolument géniales. Pour ça, on a discuté avec Yann, le barman qui te pousse à la consommation comme personne. Il nous a expliqué que le but de ce bar était de réunir les passionnés de musique rock en tout genre autour d’un verre. Mais pas n’importe quel verre. Un verre d’absinthe ! Servi de façon traditionnelle, si si comme Baudelaire ou Toulouse-Lautrec, il y a plus de quarante différentes absinthes disponibles. Avec des goûts et des degrés d’alcool différents, quand même entre 45 et 74°. C’est Mickey, le patron, qui choisi ses absinthes avec soin, avec la complicité de son caviste préféré. C’est aussi lui qui compose la playlist, un savant mélange de tous les types de rock, pop rock, bon vieux rock, hardrock, punk rock, ou encore différents types de métal. Tout le monde y trouve son compte !

 

 

Pour ceux qui veulent manger en plus de boire un coup, La Cantada propose des plats médiévaux traditionnels et fait maison ! Le bar est livré régulièrement par un petit producteur qui livre des bocaux qui donnent vraiment envie ! Un petit exemple d’un des plats, le chapon à la cervoise et aux orties. En plus de ça, il y a aussi une belle sélection de charcuterie corse et de fromage italien. Rien de tel qu’une petite planche pour manger sur le pouce entre une bière et un des nombreux concerts et spectacles qui passent sur la scène du cabaret du néant…

 

Ouais, parce qu’en plus de tout ce dont on à parler au-dessus, il y a une scène à l’étage en-dessous. Louable gratuitement si vous avez un petit spectacle à monter, la seule obligation est que les clients doivent consommer au bar.

 

 

Pour ce qui est de la programmation habituel, il y a le choix ! Un petit tour de ce qui passe régulièrement :

Tout les premiers jeudis du mois : Triboulet, un one man show comique.

Le premier vendredi du mois : le Karakao, un karaoké rock.

Et le premier samedi du mois : Le Wunder Kabaret, un cabaret burlesque.

Tout les mercredis : Pascal Tourran, un tatoueur hyper connu qui joue son one man show survolté.

 

Un petit détail : Le Wunder Kabaret est produit et mis en scène par Daisy, la femme de Mickey. Une vraie passionnée, qui fait même la déco, ou un numéro de temps à autre. Bientôt c’est les Wunder Kabaret Awards ! Le seul concours de burlesque de France ! Nous on y sera et on fera un article pour l’occase !

 

M.Qiu

 

La Cantada 2

13 rue Moret, 75011 Paris

Pour le site c’est en dessous

https://www.cantada.net/

 

Alors Vino y a été et a vraiment adoré ! Il ne nous a pas dit s’il y avait rencontré une punk autour d’un verre d’absinthe, mais Em en était, pour sa part, plus que convaincue… Et pour y aller, il a choisi une de nos supers chemises !

 

 

Parce que le noir c’est très… Rock !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *