Quelle chemise porter si on était dans une comédie musicale ?

C’est un peu la grande question de cette semaine. Parce que nous aussi, on a été voir La La Land. Un film vraiment sympa, vraiment touchant, un peu surprenant. Et avec un couple de stars que tout le monde rêve d’être, Emma Stone et Ryan Gosling pour ceux qui sont au ski. Alors, puisque notre équipe a, de façon unanime, adorée le film de Damien Chazelle, déjà super réalisateur de Whiplash, notre collègue Em a décidé de se mettre à chanter. Tout le temps. Alors après de multiples plaintes de ses voisins, elle nous a posé LA question fatidique. Quelle chemise est-ce qu’on porterait si on était dans une comédie musicale ?

 

C’est simple, grâce à la belle performance de Ryan Gosling, et à une costumière qui déchire, on a une bonne idée des vêtements que l’on doit adopter dans ce genre de situation. Donc si vous étiez dans une comédie musicale au style un peu désuet, vous porteriez ça :

 

 

Une chemise col baleiné. Là c’est une popeline blanche, mais ça peut être n’importe quel autre tissage, ou n’importe quelle autre couleur ! Dans notre exemple, on s’approche au mieux de ce qu’on a pu voir. Surtout qu’Em, qui surveille la rédaction de cet article derrière mon épaule, ne serait pas ravie si nous présentions des choses très différentes du film. On peut remarquer également les manches retroussées, pour une meilleure mobilité des bras pendant qu’on danse !

 

 

 

Pour Vino, ce fut un plaisir de se rendre compte du retour de la cravate ! Même s’il a un peu déchanté en voyant que le dernier bouton n’était pas fermé. Pour plus d’aisance, et même, risquons-nous à le dire, plus de classe ! D’ailleurs, à part notre italien préféré, toute l’équipe de la Fabrique s’accorde sur le fait que c’est vraiment mieux sans le dernier bouton, qui empêche largement de chanter !

 

 

En bref, nos chemises seraient parfaites si nous étions dans une comédie musicale, mais surtout celle là !

 

 

 

M.Qiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *