L’afterwork de la Fabrique et une chemise en oxford marine

Hier soir, l’équipe de Vino est partie mouiller sa chemise pour un afterwork de folie au Syndicat, ou l’Organisation de défense des Spiritueux Français. Tout un programme ! Nous avons rencontré Aristote et son équipe de bartender survoltée, qui nous ont parlé de leur passion, la mixologie.

Ouvert depuis deux ans et demi, les créateurs Sullivan Doh et Romain Le Mouellic y ont réinventé l’art de faire des cocktails, en ajoutant aux traditionnelles boissons des « twists un peu plus funky ». Là-bas, le gin tonic se transforme en gen tonic et en lieu et place du simple gin avec un ajout de tonic, ils servent de la Gentiane de Pontarlier, de l’apéritif Bonal et du tonic maison. Ou comment utiliser des alcools dont personne n’entend plus parler depuis des lustres et les remettre au goût du jour.

 

 

 

Pour notre plus grand plaisir, tous les alcools sont français. Même la vodka… Par conséquent, au Syndicat, pas de Tequila, mais de la liqueur de vieille prune venue tout droit de Provence. Et même Vino a adoré, lui qui est pourtant si exigeant. Et il a fini par arracher sa chemise lorsque Lila, une des bartenders, lui a servi un cocktail avec une sucette faite maison à l’écorce d’orange amère. En fait, on nous a même expliqué que tous les sirops étaient faits maison, et que ça leur prenait un temps dingue en cuisine ! Le dernier en date, sirop de potimarron. Ne pensez pas qu’ils font que mélanger les boissons, ce sont de véritables alchimistes des temps modernes.

 

 

C’est dans une ambiance chill, au milieu d’une salle composée de miroirs et de rideaux dorés, sur une playlist comme on les aime que l’équipe de la Fabrique a pu profiter de son jeudi soir. On a croisé, en plus d’Aristote, directeur du Syndicat, Lila, Giovanni et Tiphaine. Il manquait à l’appel Daniel et Juliette pour que l’équipe soit complète. Ils nous ont parlé de la philosophie intéressante du Syndicat : transmettre leur façon particulière de travailler à chaque nouvelle recrue. Pour plus de sécurité, tous les cocktails sont goûtés, surtout lorsqu’ils préparent des cocktails créations, rien que pour nous !

 

 

Le Syndicat

51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Pour le site, c’est là

​http://syndicatcocktailclub.com/

M.Qiu

Aristote a même pu nous montrer ce superbe bleu de travail du Syndicat, une belle chemise. D’ailleurs, nous aussi, on était en chemise hier soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *