Doit-on porter des bretelles ?

Lorsqu’on aime les restos autant que Vino, vaut mieux avoir ses petites astuces pour porter sa chemise avec classe. Alors soit on fait beaucoup de sport pour rester en forme, soit on porte des bretelles ! Quoique les deux ne soient pas complètement incompatible.

 

Alors puisque nous avons été confrontés au débat, non, on ne porte pas de ceinture en plus des bretelles, ça ne servirait à rien ! Et si on nous a posé la question, c’est parce que le pantalon en question était bien trop grand et que les bretelles n’enserrent pas la taille. Donc, si vous voulez en porter, il vaut mieux ne pas avoir un jean trois tailles au-dessus !

 

 

 

Un autre inconvénient à porter des bretelles, bien sûr, c’est lorsque l’on a une envie pressante. Une ceinture s’enlève vite, les bretelles, un peu moins, surtout si vous avez décidé de jouer la carte du vintage à fond et que vous portez en prime un gilet tailleur… Là, vous risquez gros dans la pratique. Mais personne ne pourra vous faire le moindre commentaire sur votre style, qui, lui, sera irréprochable ! Tant qu’à faire, n’hésitez pas à ajouter la petite montre et sa chaîne, la panoplie sera complète ! Dernier indice pour dire que les bretelles sont toujours cool, c’est bien sûr que votre grand-père en portait ! Or, selon l’adage, rien ne se perd, rien ne créé, tout se transforme, et le fait que la mode c’est quand même vachement cyclique, vous pouvez être sûr que ce que portait votre grand père reste super chic pour nous !

 

 

Donc, si on récapitule, les bretelles, c’est pas hyper pratique quand on doit enlever son pantalon, mais c’est super chic, un peu original mais pas trop puisque portées régulièrement par vos aïeux, ça tient un pantalon, mais pas trop grand quand même, et puis si personne n’osera rien vous dire sur votre style, il n’empêche que votre collègue un peu relou risque de se fendre la poire à tirer dessus pour qu’elles claquent. Un bilan en demi-teinte pour l’instant. Mais notre dernier argument changera tout.

 

 

 

Nous avons trouvé l’argument qui prouve que les bretelles restent cool encore aujourd’hui. Dimanche dernier, Vino a participé à un déjeuner de famille. Et devinez qui n’a pas eu à enlever sa ceinture pour donner à son ventre un peu d’espace… ?

 

Ah, et voilà la chemise qui va bien avec des bretelles selon Em !

 

 

 

 

M.Qiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *