Ce que les vêtements disent de nous

En voyant le film Tous en scène, et le soin apporté aux vêtements que portaient les personnages, nous en avons déduit que ce que nous portons montrait aux autres ce que nous sommes. Alors, on vous en parle.

 

Une partie de notre équipe a été voir Paterson, le dernier film de Jim Jarmusch. Un merveilleux film contemplatif, avec une belle distribution, des personnages magnifiques et un très beau travail au niveau de l’image et du son. Cependant, l’autre moitié a été voir Tous en scène. Et entre un film indé et un dessin animé, le choix fut vite fait…  Donc nous nous sommes penchés sur chaque personnage pour voir à quel point les vêtements sont importants.

 

Commençons par Buster Moon. Pour ceux qui n’ont pas vu le film, ce koala est le gérant du théâtre qui accueille le concours de chant. C’est un passionné. Mais c’est aussi un raté. Le traitement du vêtement l’illustre parfaitement. Il porte un costume, pour montrer que c’est un homme d’affaire, mais un costume bleu et un nœud papillon, pour affirmer qu’il n’est pas juste un homme d’affaire mais bien quelqu’un de plus orignal !

 

 

 

Ensuite vient Rosita. Mère au foyer, c’est celle dont le style est le moins marqué. Et c’est peut-être pour ça qu’il est aussi important. Rosita ne porte qu’un jean trop court et une chemise rose trop longue. En bref, c’est le style de quelqu’un qui ne fait pas vraiment attention à son apparence, et on comprend quand on sait qu’elle a 25 marmots…

 

 

 

Et puis il y a Johnny, le gorille membre d’un gang de voleur. Il porte un perfecto en cuir un peu usé, un jean à la fourche basse, un t-shirt et des baskets. Le parfait costume de gangsta gorille !

 

 

 

Nous finirons par Ash, l’adolescente rockeuse. Elle porte un pull trop grand, sur un t-shirt blanc un peu informe, ajoutons à ça une jupe façon kilt, une sorte de legging et des baskets, nous avons la tenue parfaite de l’adolescente rebelle !

 

 

 

Je n’ai pas fait le tour de tous les personnages, déjà parce qu’il y en a beaucoup et que cet article serait par conséquent trop long, et ensuite parce que tous les personnages ne sont pas aussi travaillés. Vous l’aurez compris, grâce à ce superbe article que la façon dont vous vous habillez transmet beaucoup d’informations sur vous ! Mais si vous voulez avoir du style en toute circonstance, il ne tient qu’à vous de choisir la bonne chemise ! Celle là, par exemple !

 

 

 

M.Qiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *