Le vrai bistrot parisien et une chemise à carreaux

Vino s’est encore plaint de ne pas trouver ce fameux bistrot français comme on en entend parler à l’étranger. Un endroit où on peut se prendre une tartine et déguster un café le matin, mais aussi bien manger et bien picoler. Mais je suis là, alors j’ai remonté mes manches et j’ai trouvé l’Armagnac.

C’est un peu une exclusivité parce qu’officiellement, L’Armagnac a rouvert depuis peu de temps. C’est un resto qui date de 1909, et qui est passé de mains en mains pendant des années. Aujourd’hui c’est Aurélien qui s’occupe de ce bistrot « dans son jus ». Un vrai plaisir de s’accouder au comptoir d’époque et de contempler la déco du début du siècle dernier. Le but du nouvel occupant du restaurant, permettre aux gens du quartier de retrouver un endroit qui a une âme.

 

 

Pour ce qui est du concept, l’important pour Aurélien et ses collègues, permettre aux parisiens de trouver tout ce dont ils avaient besoin. Du petit déjeuner en passant par le déjeuner, l’apéro, le dîner, ou encore l’heure du thé. On y trouve tout ça et avec de la qualité. Des productions le plus française possible, et artisanales. Les jus aussi sont artisanaux, la bière est française, même le thé est sélectionné par un français qui part le chercher en Chine, pour faire ses mélanges en France.

 

 

La cuisine est tenue par un chef français, qui produit des plats de bistrot. Il y ajoute aussi sa touche d’originalité. La carte est petite et bien travaillée, sans compter le plat du jour, qui change vraiment tous les jours et qui, par conséquent, agrandi largement le choix. Et le vrai atout de ce café parisien, c’est le semainier. Un vieux coup marketing, presque complètement oublié, qui consiste à servir un même plat, en plus de la carte et du plat du jour, chaque jour de la semaine. Pendant quelques temps, avant de changer pour un autre. Donc vous pourrez manger tous les lundis votre plat préféré pendant plusieurs mois !

 

 

Aurélien est très fier de partager sa passion des restaurants parisiens. Selon lui, ils font partie intégrante de la culture française. Et c’est très bien illustré par cette phrase que nous avons entendue là-bas : « Il y fait bon manger, boire et rester ».

L’Armagnac

104 rue de Charonne, 75011 Paris

Pour le site, c’est là :

http://larmagnac.com/

M.Qiu

Et bien sûr, on y a porté une chemise carreaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *